Prier le Cœur immaculé de Marie avec Charles Desgenettes

L’abbé Desgenettes parlant du Cœur de Marie

Pour l’abbé Desgenettes, les révélations de la rue du Bac et de Notre-Dame des Victoires prennent la suite de celles de Paray-le-Monial :

Le Sacré-Cœur“Déjà, il nous avait donné son Cœur, il nous offre aujourd’hui le Cœur si tendre, si aimant, si compatissant de sa Mère… Toutes mes grâces, vous les avez rendues inutiles. Eh bien ! je vous donne un nouveau gage de mon amour et de ma mansuétude. Allez à ma Mère, confiez à son Cœur, si compatissant à tous vos maux, le sentiment de vos péchés et de vos remords ; conjurez-la, par la tendresse, par les mérites et la puissance de son Cœur, elle intercédera pour vous.”

Et plus loin :

La Sainte Famille“Le moyen infaillible d’apaiser la Justice divine c’est la médiation toute-puissante du Cœur de Marie, Cœur très saint, Cœur immaculé, Cœur enrichi de toutes les grâces, pétri de toutes les vertus (…), Cœur qui exerce sur le divin Cœur de Jésus une puissance telle qu’aucun de ses désirs ne peut manquer d’être à l’instant et surabondamment comblé ; car c’est Marie qui a fourni le Sang adorable qui animait le Cœur de Jésus, ce Sang précieux et divin par le mérite et l’effusion duquel le monde entier a été racheté.”
(Manuel, pp.57-72)


 

“Ne paraît-il pas naturel de penser que Jésus-Christ s’intéresse à la gloire de ce Cœur qui lui a fourni les premières gouttes du Sang adorable au prix duquel Il nous a rachetés ? Il veut que la gloire dont Il a couronné sa Sainte Mère dans le Ciel, se reflète sur la terre, que tous les hommes sachent que le Cœur de Marie est le réservoir et le canal des miséricordes divines.”


(Annales, mars 1854, p.214)

Deux prières de l’abbé Desgenettes à la Vierge Marie

Dos de la médaille miraculeuse“O très sainte et auguste Marie, jetez du haut du ciel un regard de protection et d’amour sur vos enfants réunis au pied de votre autel. Notre intention, sainte Mère de miséricorde, est d’honorer, par un culte de vénération, d’amour, et de confiance, votre très saint et immaculé Cœur, d’adorer avec lui et par lui, la très sainte Trinité, le divin Cœur de Jésus, et d’implorer, au nom de notre archiconfrérie, par votre toute puissante intercession auprès de Dieu, la grâce de notre conversion et celle de tous les pécheurs. O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.”

 

Charles Desgenettes“O Marie, que votre saint nom soit béni par tous les hommes ! O refuge assuré de tous les pécheurs, que votre Cœur saint et immaculé soit connu, aimé et glorifié par toute la terre, comme il l’est et le sera dans le ciel dans tous les siècles des siècles ! O ma bonne, ô mon excellente Mère, que tous les esprits bienheureux vous bénissent et vous louent pour toutes les grâces et les saintes jouissances dont vous comblez un simple pécheur, car je suis incapable de le faire ! Mais, très sainte, très miséricordieuse Mère de Jésus mon Sauveur, qu’elles ne se bornent pas à la terre ces grâces, ces faveurs dont vous honorez ma misère ; obtenez-moi d’en faire un saint usage, pour que je puisse espérer de vous en offrir, dans le ciel, l’hommage de ma reconnaissance.”

Amen !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s